Lunettes Ray Ban

 

Lunettes Ray Ban. Piece of history

La marque de lunettes Ray Ban propose depuis toujours un style de vie unique et des modèles iconiques. Depuis 1937, Ray-Ban distribue un large choix de modèles et de styles qui ont séduit des millions de personnes : Clubmaster, Wayfarer, Pilote, …

La Marque de lunettes Ray-Ban se distingue par le choix des matériaux, un design connu de tous et une attention toute particulière du détail.

Lunettes Ray Ban. Modèles et tendance

 

Lunettes Persol

Vous souhaitez connaître la disponibilité d’un produit, le commander, vous le faire livrer ?
Contactez nous en ligne ou par téléphone…

Lunettes PersolLunettes Persol

Lunettes Ray Ban. En savoir un peu plus.

 

Les modèles uniques et indémodables de la marque sont régulièrement revisités dans des variantes innovantes et ludiques : Wayfarer en jean et en velours par exemple.

Les modèles de lunettes Ray Ban sont régulièrement mises sous les feux de la rampe dans des productions cinématographiques qui ont participé à leur célébrité. Ce sont souvent les stars d’ailleurs qui on contribué à la célébrité de certains modèle devenus dès lors des légendes de l’optique et de la mode.

C’est en 1927, après avoir traversé l’Atlantique en ballon, que le lieutenant John MacCready demande à l’opticien allemand émigré aux Etats-Unis Bausch & Lomb d’élaborer des lunettes « protectrices panoramiques et enveloppantes ». Le verre G15, vert et filtrant les ultraviolets et les infrarouges, était né.

L’armée de l’ai américain commande en 1933 un modèle pour ses pilotes de chasse, L’Aviator. La marque Ray-Ban, contraction de Ray-Banner (« bannir les rayons du soleil »). C’est en 1937 que la marque est fondée par Bausch & Lomb.

 

Dans les années 80 la marque devient un phénomène de mode grâce aux acteurs tel que Tom Cruise dans Top Gun ou Sylvester Stallone dans Cobra.

En 1952, Ray-Ban lance la Wayfarer, autre modèle mythique de la marque, et toujours le plus vendu, portés par les acteurs et actrices d’Hollywood et les rockstars. Par la suite d’autres modèles populaires furent commercialisés, pour exemple les caravan, olympian.

Sous l’impulsion de son fondateur, William Bausch, Ray-Ban profite du monde du rock et d’Hollywood pour développer son image et sa notoriété, grâce à James Dean, Mick Jagger, Audrey Hepburn, Lolita de Stanley Kubrick, Jack Nicholson et Peter Fonda dans Easy Rider, The Blues Brothers, les agents de Men in Black…

A la fin des années 90 la marque est achetée par le groupe Luxottica.

La marque est devenue culte et participe au patrimoine historique américain.

www.ray-ban.com/france